MARCHÉS PUBLICS

MAITRISE D'OUVRAGE

Commune De PINDÈRES 47700

 

MAITRISE D'ŒUVRE :

BATI.FIVE ARCHITECTURE - Architecte 16-18 Rue Boileau 33300 BORDEAUX

 

 

Réhabilitation d’un bâtiment communal en vue de l’Aménagement de deux logements locatifs

Ancien Presbytère

47700 PINDÈRES

 

 

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

Décembre 2025

 

 

RÈGLEMENT DE CONSULTATION

 

1 - OBJET DE L'APPEL D'OFFRES

Le présent appel d'offres concerne les

Travaux de réhabilitation d’un bâtiment communal en vue de l’aménagement de 2 logements locatifs

Ancien Presbytère 47700 PINDÈRES

Date prévisible de travaux : Avril 2026

 

2- RETRAIT DU DOSSIER DE CONSULTATION

Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement à chaque candidat. Il est disponible à l’adresse électronique suivante : https://demat-ampa.fr

Il peut aussi être transmis sur demande, par mail, en format numérique auprès de :

La Mairie de PINDÈRES - courriel : mairie.pinderes@wanadoo.fr

 

3 - PASSATION DES MARCHÉS

La procédure de passation des marchés est celle définie à l'art.32 et 57 du Code des Marchés Publics comme procédure adaptée

Nomenclature des lots :

  • LOT 00 – DISPOSITIONS COMMUNES A TOUS LES LOTS
  • LOT 1 - GROS OEUVRE FONDATIONS
  • LOT 2 – CHARPENTES, STRUCTURES ET ESCALIERS EN BOIS
  • LOT 3 – COUVERTURES
  • LOT 4 – ZINGUERIE
  • LOT 5 - PLÂTRERIE CLOISONS
  • LOT 6 – MENUISERIES EXTÉRIEURES – VITRERIE - MIROITERIE
  • LOT 7 – MENUISERIES INTÉRIEURES
  • LOT 8 - CHAUFFAGE VENTILATION PLOMBERIE SANITAIRES
  • LOT 9 – ÉLECTRICITÉ DES COURANTS FORTS
  • LOT 10 - REVÊTEMENTS DE SOL DURS ET CARRELAGES MURAUX
  • LOT 11 – PEINTURES INTÉRIEURES - PAPIERS PEINTS

 

4 - CONDITIONS DE PRÉSENTATION ET DE REMISE DES OFFRES

La totalité des offres des candidats sera entièrement rédigée en langue française. Il est rappelé que le ou les signataires doivent être habilités à engager le candidat.

Le dossier à remettre par les candidats devra être déposé sur le site :  https://demat-ampa.fr .

NOTA : la TVA applicable pour l'opération est de 20 %.

L'entreprise joindra à son offre toutes les pièces justificatives, conformément au Code des Marchés Publics.

Une visite des lieux est obligatoire le mercredi 7 janvier 2026 de 9 h 00 à 17 h 00 en présence de la maîtrise d’œuvre. Prise de rendez-vous obligatoire auprès du secrétariat de la Mairie au 05.53.93.13.77. L’attestation visée par le Maître d’Ouvrage est à produire au dossier.

Date limite de remise des offres : Lundi 2 février 2026 - 12 H 00

 

5 – CRITÈRES D’ATTRIBUTION DES OFFRES

L’offre mieux disante sera appréciée en fonction des critères suivants :

  • 1/ valeur technique : 40 %, notation sur 40 points, basée sur l’Analyse d’un Mémoire Technique présentant
    • Critère C1 - Moyens Humains, noté sur 20 points
    • Critère C2 - Méthodologie d’organisation de chantier et exécution des travaux ; mise en œuvre, modes opératoires ainsi que les délais de réalisation détaillés et d’exécution : noté sur 10 points
    • Critère C3 – Références, noté sur 5 points
    • Critère C 4 - Produits mis en œuvre, noté sur 5 points

La note attribuée au candidat, pour chaque critère technique ci-dessus, sera obtenue après application d’un coefficient en fonction de la qualité du document produit :

    • Coef. 1.00 : standard très élevé
    • Coef 0.75 : standard élevé
    • Coef 0.50 : correct avec réserves mineures
    • Coef 0.25 : acceptable, réserves significatives
    • Coef 0.00 : inacceptable, non conforme ou inexistant
  • 2/ Montant de l’offre : 40 % notation sur 40 points

Nombre maximum de points attribués à l'offre moins disante : 40 pts Les offres anormalement basses ou hautes seront écartées.

  • 3/ Proposition de calendrier d’intervention : 20 %

Délais et disponibilité notation sur 20 points

Nbre maximum de points attribués à l'offre mieux disante : 20 pts

 

6  - RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Pour se rendre sur le site et prendre rendez-vous, les entreprises devront s'adresser aux horaires suivants : (Prise de rendez-vous obligatoire auprès du secrétariat de la Mairie au 05 53 93 13 77 ouvert les mercredis et vendredis) mercredi 7 janvier de 9 h 00 à 17 h 00 en présence de la maîtrise d’œuvre.

- TECHNIQUES : BATIFIVE ARCHITECTURE

16-18 rue Boileau

33300 BORDEAUX

Téléphone : 05 57 22 53 03

Mail : contact@batifive.fr

Représentée par Monsieur Jean LARTIGUE, Architecte DPLG

 

- ADMINISTRATIFS : MAIRIE de PINDÈRES

1 Place de la Mairie

47700 PINDÉRES

Tel : 05 53.93.13.77

Courriel : mairie.pinderes@wanadoo.fr

 

Ouverture au public

  • Mercredi de 9h00 à 17h00
  • Vendredi 9h00 à 13h00